×

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos meilleures offres et nos dernières actus .

×
LA LIVRAISON EN POINT RELAY EST DESORMAIS DISPONIBLE POUR 4,9 EUROS !

 

Matières premières et fabrication :

Hors de tout label écologique et de développement durable, la marque Lili Cabas s'engage à produire de façon équitable en choisissant soigneusement ses matières premières, ses producteurs et en respectant le travail des hommes et des femmes impliqués dans ses ateliers.

La fabrication des produits en cuir est réalisée dans un atelier à taille humaine au Maroc.

 

Le cuir :

La marque Lili Cabas utilise des cuirs naturels en provenance principale d'Italie. Ces cuirs sont traités avec des teintures non chimiques garantissant une fabrication respectueuse de l'environnement.

Le cuir, pleine fleur de vachette, est souple et léger puisque légèrement traité pour le laisser à un état quasi d'origine. Ainsi les marques et nuances de couleurs, de grain de peaux apparentes font parties intégrantes des peaux, de leur histoire et de leur singularité.

 

Entretien :

Afin de préserver la couleur et la qualité du cuir il est recommandé d'appliquer un imperméabilisant incolore. Des traces de manutention (légères griffures) apparaissant avec l'usage sont normales et s'estompent peu à peu pour se patiner joliment avec le temps.

Pour nettoyer et raviver la couleur du cuir, il est conseillé d'utiliser un lait hydratant. En cas de tâches, il est fortement recommandé d'agir dans les plus brefs délais en utilisant un filet d'eau et du savon de Marseille (éviter que le cuir absorbe une trop grande quantité d'eau cela provoquerait le dessèchement de la peau animale). Si le problème persiste, il est préférable de demander l'avis d'un spécialiste du cuir.

Attention le contact prolongé avec le soleil, l'eau, les corps gras, les textiles bruts ou encore l'encre est susceptible de causer des dommages irréversibles (tâches, décoloration, transferts de couleurs...).

 

Service après vente :

La marque Lili Cabas assure le service après vente de ses produits en cuir pendant deux ans.